NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS VOUS

Notre objectif est de maintenir votre confiance en traitant vos informations personnelles avec respect et en vous laissant le contrôle.

Il est important que vous sachiez quelles informations personnelles nous collectons et comment nous les utilisons. La liste des entités qui traitent vos informations, selon l'endroit où vous créez un compte, se trouve au-dessus de la section "Contact".

Nous avons fait de notre mieux pour que nos explications soient concises et faciles à comprendre. Toutefois si vous souhaitez obtenir davantage d’informations ou si vous avez des questions, veuillez contacter notre responsable de la protection des données en utilisant les coordonnées figurant dans la section "Contact" ci-dessous.

Si nous apportons des modifications importantes à nos pratiques en matière de protection de la vie privée, nous vous en informerons. Le cas échéant, nous vous demanderons également votre autorisation.

Politique de Confidentialité
AVIS DE
CONFIDENTIALITÉ

Notre avis de confidentialité a été conçu pour vous. La manière dont cet avis s'applique dépend de la relation que vous entretenez avec nous. Par exemple, si vous:

  1. 1.
    Achetez un billet chez nous, nous utiliserons les informations que vous fournissez pour remplir nos obligations et celles des partenaires de l'événement (artiste, promoteur, maison de disques ou lieu) envers vous dans la prestation de ce service et, lorsque cela est autorisé, pour vous informer d'autres événements susceptibles de vous intéresser.
  2. 2.
    Naviguez sur nos sites, nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience unique et personnalisée.

Vos choix et vos droits pour chaque cas de figure sont expliqués en détail ci-dessous.

RÉSUMÉ

Cliquez sur "En savoir plus" pour plus d'informations ou faites défiler vers le bas pour lire la politique dans son ensemble.

Les informations dont nous disposons et où nous les obtenons

Nous collectons et stockons différents types d'informations lorsque vous créez un compte, achetez des billets, contactez nos services et utilisez nos sites Web, applications et réseaux sociaux. En savoir plus

Comment nous utilisons vos informations personnelles et pourquoi

Nous recueillons et utilisons vos informations pour de nombreuses raisons, notamment pour vous aider à participer aux événements que vous aimez, pour partager des informations, à des fins commerciales et pour d'autres raisons exigées par la loi. En savoir plus

Avec qui nous partageons vos données et pourquoi

Nous pouvons être amenés partager vos informations avec le ou les partenaires de l'événement - tels que l'artiste, le promoteur, ou la salle - ainsi qu'avec d'autres tiers associés au service fourni. En savoir plus

Vos choix et vos droits

Parmi vos droits, vous pouvez choisir de recevoir des informations commerciales de notre part. Vous avez également le droit d'accéder aux informations que nous détenons sur vous. En savoir plus

L’attention accordée à vos informations personnelles

Nous prenons toujours les mesures nécessaires pour nous assurer que vos informations sont protégées mais aussi pour les supprimer en toute sécurité lorsque nous n'en avons plus besoin. En savoir plus

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette Politique ou sur la manière dont nous traitons vos informations, contactez-nous. En savoir plus

Politique de Confidentialité
QUELLES INFORMATIONS
AVONS-NOUS &
OÙ LES OBTENONS-NOUS

Lorsque nous collectons vos informations personnelles, nous les stockons dans nos bases de données clients, telles que nos plateformes de billetterie pour gérer l’accès à vos événements, nos plateformes de paiement pour traiter vos commandes, nos plateformes de service à la clientèle pour répondre à toutes vos questions et notre système de marketing afin de pouvoir communiquer avec vous, sous réserve de vos choix.

Compte tenu de la nature mondiale de nos activités, certains des produits et services que nous offrons peuvent différer et ne pas être disponibles sur le marché où vous avez un compte.

  • Lorsque vous créez un compte et achetez des billets. Quand vous créez un compte, achetez des billets, vous inscrivez à une prévente ou pour être informé d’une mise en vente ou qu’un ami vous transfère un billet, nous rassemblons des informations directement auprès de vous. Selon le service que nous offrons, cela peut inclure vos coordonnées et vos informations de facturation, comme votre nom, votre adresse, votre code postal, votre adresse courriel, numéros de téléphone et de carte de crédit.
  • Lorsque vous achetez des billets auprès de tiers. Lorsque vous achetez des billets sur des sites de commerce électronique tiers, le tiers nous enverra des informations telles que vos informations de contact et de facturation et des informations sur votre achat de billets pour que nous puissions vous attribuer des billets.
  • Lors de l'utilisation de nos sites Web et applications. Lorsque vous utilisez nos sites Web ou nos applications, nous pouvons utiliser des outils de suivi tels que les cookies de navigation et les balises Web, et des technologies telles que le GPS et le Wi-Fi pour collecter passivement des données vous concernant, telles que le navigateur et l'appareil que vous utilisez, votre adresse IP, votre l'emplacement, le site d'où vous venez, la raison pour laquelle vous avez utilisé et n'avez pas utilisé notre site/application, ou le site que vous visitez lorsque vous nous quittez. Pour plus d'informations sur la manière dont nous recueillons ces informations, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies.
  • Expérience des fans et service client. Lorsque vous contactez nos équipes du service client pour une question ou si nous faites part de vos commentaires, nous enregistrons cet échange pour en garder une trace et vous fournir une aide en lien avec votre question.
  • Quand vous utilisez les réseaux sociaux et les forums publics en ligne. Lorsque vous utilisez une fonctionnalité des réseaux sociaux sur notre site web ou nos applications, et que vous postez sur les plateformes de réseaux sociaux, ou que vous postez sur un espace public ou sur l’un de nos sites web, le site du réseau social nous donnera certaines informations sur vous.
  • Lorsque vous réservez des billets en tant que personne à mobilité réduite. Si vous avez des exigences en matière d'accessibilité, nous voulons nous assurer que vous aurez la meilleure expérience lorsque vous assisterez à des événements. Pour ce faire, nous pouvons être amenés à collecter les détails de vos besoins. Si nous le faisons, nous ne le faisons qu'une seule fois, avec vos exigences enregistrées pour la prochaine fois que vous reviendrez pour acheter un billet accessible.
  • Lorsque vous vendez un billet sur Ticketmaster. Comme nous vous transférons de l'argent, nous devons collecter des informations telles qu'une pièce d'identité valide dans le cadre de nos exigences Know Your Customer (KYC). Une fois votre identité vérifiée, nous supprimons ces informations en toute sécurité. Nous pouvons également collecter des informations auprès de vous lorsque vous utilisez nos services en tant que vendeur, y compris des données d'identification supplémentaires telles que des numéros d'identification fiscale.
  • Traitement des données des enfants. Dans les rares cas où nous collectons des informations personnelles auprès d'enfants, nous sollicitons toujours le consentement parental et ne collecterons ces informations qu'aux fins spécifiées lors de leur collecte.
  • Données géodémographiques. Nous pouvons collecter ou utiliser des fournisseurs tels que des partenaires publicitaires et marketing qui regroupent des données géo-démographiques telles que la tranche d'âge ou le sexe, ou des informations sur les événements que vous appréciez ou les produits que vous achetez, ce qui nous aide à mieux personnaliser nos services. Si vous préférez que nous ne le fassions pas, consultez la section « Vos droits et choix » ci-dessous.
  • Informations utilisées à des fins de santé/sécurité. Nous pouvons être amenés à recueillir des informations sur les acheteurs de billets et les participants à des fins de conformité liées aux maladies infectieuses dans la mesure où la loi applicable l'exige. Ces informations peuvent inclure les noms, les coordonnées, l'emplacement des sièges, ainsi que les heures d'entrée et de sortie.

Dans les situations où un tiers pour l'organisateur d'un événement exige la collecte d'informations sur la santé (comme des résultats de tests), veuillez-vous référer à leur politique et à leurs conditions de confidentialité pour comprendre comment vos données ont été collectées et utilisées.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS
INFORMATIONS PERSONNELLES & POURQUOI

Cette section explique comment nous utilisons vos informations et les fondements/objectifs juridiques pour lesquels nous les utilisons.

  1. 1.
    Dans le cadre de l'exécution de notre contact avec vous
    • Lorsque vous faites des achats. Nous utilisons vos informations lorsque vous signez un contact avec nous (par exemple pour acheter des produits ou un billet) afin que nous puissions:
      • traiter votre commande et vous délivrer les billets ou la prestation que vous avez commandés
      • vous envoyer des courriels émanant du service client, y compris des confirmations de réservation et des rappels d'événements
      • accepter le paiement
      • vous fournir un service client.
    • Partenaire(s) de l'événement. Les informations peuvent être partagées avec les partenaires et/ou responsables de l'événement comme le l’organisateur ou le lieu de l’événement pour des raisons logistiques mais aussi pour attribuer des places, vous avertir en cas de changement ou pour vous fournir des informations importantes concernant l'événement.
    • Inscription des fans. Certains de nos événements proposent une prévente Fan. Si vous vous inscrivez, nous traitons vos données pour vérifier votre profil afin de limiter les achats de billets frauduleux. Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire et si votre inscription est refusée, cela ne vous empêchera pas d'acheter des billets à l'avenir. Pour une FAQ complète sur la façon dont nous utilisons vos données, consultez notre FAQ pour l’Amérique du Nord ou l’International.
    • Concours, compétitions et recommandations. Nous pouvons utiliser vos informations pour confirmer votre inscription à un évènement ou un concours. Vous pouvez nous communiquer les informations de vos amis, par exemple par le biais de notre service de recommandation, pour faire connaître notre site web à un ami ou pour acheter une carte cadeau. Nous n'utiliserons les informations de votre ami que pour fournir les services que vous avez demandés. Votre ami peut nous contacter pour nous demander de supprimer ses informations.
  2. 2.
    Dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes.
    • Prospection. Conformément à ce qui est indiqué ci-dessous et lorsque la législation locale le permet,pour vous contacter avec des informations ou des offres concernant des événements, produits ou services à venir (applicable aux marchés qui répondent à une base légale) - cela peut être par courriel,par notification push et Internet, par SMS ou sur les plateformes de médias sociaux. Vous pouvez modifier vos préférences marketing à tout moment, voir la section « Vos choix et droits ci-dessous.
    • Publicité et cookies. Conformément à ce qui est indiqué ci-dessous et lorsque la législation locale le permet, pour fournir des communications publicitaires et commerciales adaptées sur nos sites Internet et nos applications (voir notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations).
    • Étude de marché & enquêtes clients Pour réaliser des études et des analyses de marché permettant d'améliorer et de personnaliser nos produits et services, pour vous contacter dans le cadre d'enquêtes de satisfaction, ou pour participer à des recherches sur les utilisateurs (telles que des groupes de discussion). Nous incluons une option de désinscription pour ce type de contact si vous ne souhaitez plus les recevoir.
    • Personnalisation. Pour vous assurer que nos messages et notre site Web sont pertinents pour vous (selon votre marché). Par exemple, lorsque vous mettez certains artistes et genres dans vos favoris, achetez des billets, assistez à des spectacles avec des amis et vous inscrivez à des préventes, nous vous informons d'événements similaires qui pourraient vous intéresser. Nous créons un profil d'utilisateur avec les informations que nous avons sur vous et la manière dont vous utilisez nos services. En désactivant la personnalisation, vous ne recevrez aucune recommandation personnelle et toutes les newsletters auxquelles vous vous êtes abonné seront génériques (mais si vous avez demandé à recevoir des alertes sur des artistes ou des lieux spécifiques, vous les recevrez toujours).

      Nous continuerons d'effectuer des activités de profilage là où nous en avons besoin afin de pouvoir vous fournir nos services, par exemple à des fins de détection de fraude et lorsque vous nous le demandez spécifiquement, comme pour une prévente de (fans certifiés).

  3. 3.
    Dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes primordiaux
    • Pour prévenir ou détecter les comportements illégaux, pour protéger ou faire respecter nos droits légaux ou comme le permet la loi. En s'assurant par exemple que les billets se retrouvent entre les mains de vrais fans. Aussi, nous pouvons utiliser vos informations pour empêcher la vente de billets, l'utilisation abusive de notre propriété intellectuelle (par exemple, nos marques ou celles de nos partenaires d'événements), la fraude ou d'autres crimes.
    • Protection du site. Ce site est protégé par reCAPTCHA Enterprise et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
    • Sécurité de l'événement. Pour protéger nos fans et assurer la sécurité de nos opérations et de celles de nos partenaires des évènements.
  4. 4.
    Lorsque vous avez donné votre consentement
    • Prospection. Lorsque les lois locales le permettent, pour vous contacter avec des informations ou des offres concernant des événements, produits ou services à venir (applicable aux marchés qui répondent à une base légale) - cela peut être par courriel, par notification push et Internet, par SMS ou sur les plateformes de médias sociaux. Vous pouvez modifier vos préférences marketing à tout moment, voir la section « Vos choix et droits ci-dessous.
    • Services basés sur la localisation. Nos applications demandent notamment une autorisation de localisation pour des fonctions telles que la navigation sur des événements proches de votre lieu de résidence et la réception de notifications « push » les concernant, ou le fait d’être affiché sur la carte d'un événement.
    • Publicité et cookies. Lorsque les lois locales le permettent, pour fournir des communications publicitaires et commerciales adaptées sur nos sites Internet et nos applications (voir notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations).
    • Accessibilité. Pour traiter vos données en matière de santé afin de répondre à vos besoins en matière d'accessibilité, lorsque cela est spécifiquement requis et qu'un consentement explicite est fourni.
    • Partenaires commerciaux. Nous travaillons parfois avec des partenaires commerciaux avec lesquels nous partageons des données. Il s'agit de responsables de données tiers avec lesquels nous travaillons pour fournir des services à valeur ajoutée supplémentaires, tels que nos forfaits de voyage, nos sponsors ou nos offres exclusives de prévente. Dans certaines circonstances, lorsque le partage n'est pas nécessaire pour nous permettre d'exécuter le contrat que vous avez sollicité, nous vous demanderons votre consentement avant de partager et vous fournirons des informations sur ce qui sera partagé avec qui.
  5. 5.
    Pour protéger vos intérêts vitaux.
    • Santé et sécurité. Toute information recueillie par nous ou par nos partenaires tiers conformément aux exigences de santé et de sécurité applicables ne sera utilisée que pour contacter les participants ou partagée uniquement avec les responsables locaux et gouvernementaux concernés. Ces informations sont supprimées régulièrement.
Politique de Confidentialité
Politique de Confidentialité
AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS
VOS DONNÉES PERSONNELLES
& POURQUOI
  • Sociétés Ticketmaster. Au sein du groupe Ticketmaster et de la famille de sociétés associées, référencées ci-dessous, qui nous fournissent des services tels que le marketing, le profilage, les rapports et l’assistance technique et produit.
  • Tiers qui offrent des services en notre nom. Nos fournisseurs de services tiers, dont certains peuvent être situés en dehors de votre juridiction. Il s’agit notamment de :
    • fournisseurs d’hébergement dans le cloud, qui fournissent l’infrastructure informatique sur laquelle reposent nos produits et systèmes mondiaux ;
    • plateformes de paiement, qui fournissent l’infrastructure nécessaire au traitement des paiements ;
    • équipes du service à la clientèle externalisées, qui aident à répondre aux questions que vous pourriez avoir ;
    • fournisseurs de services de sécurité de l’information, qui nous aident à assurer la sécurité de nos plateformes ; et
    • fournisseurs de services marketing, qui assurent l’analyse des données, les communications marketing et la publicité.
  • Comme nous sommes une entreprise internationale, nos fournisseurs de services peuvent varier d’un marché à l’autre. Cependant, nous avons répertorié nos principaux fournisseurs mondiaux ci-dessous :

    FournisseurDescription du soutienLieu
    Ticketmaster LLC et Ticketmaster UK LimitedAssurent la maintenance de nos produits et outils de billetterie.Amérique du Nord
    ZenDeskServices d’assistance à la clientèle basés sur le cloud (centres de contact).Amérique du Nord
    Braintree, un service de PayPal Inc.Plateforme mondiale de traitement des paiements en ligne permettant les paiements numériques et mobiles pour le compte des consommateurs et des commerçants.Amérique du Nord
    Oracle America Inc.Solutions informatiques fournissant des logiciels de stockage de données, de plateformes cloud, de traitement financier et de gestion d’infrastructure.Amérique du Nord
    OneTrust LLCLogiciel de gestion basé sur le cloud qui automatise les évaluations de la confidentialité, l’analyse des sites Web, la conformité des cookies et la gestion des incidents et des violations.Amérique du Nord
    Salesforce Inc.Système de billetterie hébergé dans le cloud pour les services d’assistance (CRM, automatisation et analyse du marketing).Amérique du Nord
    Concentrix CVG PhilippinesService à la clientèle externalisé fournissant des solutions de centre d’appels (une combinaison d’appels commerciaux, d’appels au service client et d’e-mails via plusieurs systèmes de billetterie).Manille, Maurice
    Coopération avec MicrosoftLogiciels informatiques et services connexes.Amérique du Nord
    Amazon Web Services (AWS)Service d’hébergement et d’infrastructure dans le cloud fournissant un hébergement et un stockage sécurisés pour les solutions informatiques.Amérique du Nord
  • Partenaires de l'événement Les partenaires de l'événement sont les entités avec lesquelles nous travaillons pour organiser l'événement, comme l’organisateur, le lieu ou l'artiste. Nous partageons vos informations avec les partenaires de l'événement afin qu'ils puissent organiser l'événement, et vous fournir les services que vous avez achetés et pour d'autres raisons décrites dans leurs politiques de confidentialité. Dans certains cas, lorsque vous achetez un billet, les partenaires sont cités. Vous savez ainsi qui recevra vos données et vous aurez la possibilité de vous inscrire pour recevoir des informations commerciales de leur part (selon votre marché).
  • Vendre votre billet sur Ticketmaster. Si vous achetez ou vendez des billets sur notre site, nous pouvons être amenés à divulguer vos informations à l'acheteur ou au vendeur (selon le cas) à des fins d'exécution de la commande - ce qui signifie que vous obtenez le billet que vous avez acheté ou que vous avez payé le billet que vous avez vendu.
  • Produits des tiers. Si vous avez acheté des biens et des services fournis par des tiers (par exemple, une assurance pour les billets ou des produits), nous partagerons les données avec eux afin qu'ils puissent traiter et honorer vos commandes. Lorsque vous effectuez un paiement en ligne, ceux-ci peuvent être traités par Braintree, un fournisseur de paiements en ligne et un service de PayPal. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Braintree pour plus d'informations sur la manière dont Braintree traite les informations personnelles liées aux paiements par carte de crédit.
  • Partenaires commerciaux. Il s'agit de tiers avec lesquels nous travaillons pour fournir des services supplémentaires à valeur ajoutée. Comme les partenaires commerciaux avec lesquels nous travaillons varient selon les services, nous utilisons des informations en flux tendu pour vous informer du moment où les données seront partagées avec eux et du fait qu'elles seront traitées conformément à leur avis de confidentialité.
  • Divulgation en vertu de la loi. Nous pouvons partager des informations pour répondre à une ordonnance du tribunal ou à une citation à comparaître. Nous pouvons également partager des informations si une agence gouvernementale ou un organisme d'enquête y est autorisé ou l’exige en vertu de la loi. Nous pouvons également partager des informations lorsque nous enquêtons sur une fraude potentielle.
  • Repreneur. Nous pouvons partager les informations avec tout successeur de tout ou partie de notre entreprise. Par exemple, si une partie de notre entreprise est vendue, nous pouvons donner notre liste de clients dans le cadre de cette transaction.

Nous pouvons partager vos informations pour des raisons non décrites dans la présente politique. Nous vous préviendrons avant de le faire.

VOS CHOIX
& VOS DROITS

Vos droits et vos choix peuvent différer selon le pays à partir duquel vous accédez à nos services. Ils ont été répartis ci-dessous. Pour acheter et accéder aux billets, les fans doivent d'abord créer un compte Ticketmaster et fournir des informations personnelles. Cela nous aide à mieux répondre aux besoins des fans individuels et à émettre des billets numériques. En choisissant de ne pas fournir vos informations lors de la création d'un compte, les fans ne pourront pas acheter et accéder aux billets numériques.

  1. 1.
    Vos choix

    Si vous nous avez donné votre consentement (applicable à nos marchés qui reposent sur le consentement), vous pouvez le retirer comme suit:

    • Pour ne plus recevoir nos offres, vous pouvez modifier vos préférences dans votre compte, suivre les instructions de désabonnement figurant dans les courriels électroniques que nous vous envoyons ou bien nous contacter et nous le ferons pour vous.
    • Pour refuser l'utilisation de cookies et d'outils de suivi, veuillez consulter notre politique en matière de cookies. Vous pouvez également le faire en mettant à jour vos préférences dans l'outil de gestion des cookies sur l'un de nos sites web et applications.
    • Pour désactiver le suivi de localisation et les notifications push, vous pouvez modifier les paramètres de votre dispositif ou désactiver votre localisation. Pour mettre fin aux notifications "push", vous devez utiliser les paramètres de votre navigateur.

    Dans les cas où nous avons invoqué un intérêt légitime (applicable à nos marchés qui reposent sur l'intérêt légitime), vous pouvez vous opposer à cette procédure comme suit:

    • Pour vous opposer à la réception de nos offres commerciales, vous pouvez modifier vos préférences dans votre compte, suivre les instructions de désinscription figurant dans les courriels que nous vous envoyons ou nous contacter et nous le ferons pour vous.
    • Pour vous opposer à la personnalisation, vous pouvez modifier vos préférences dans votre compte. Si cette option n'est pas disponible, vous pouvez nous contacter et nous le ferons pour vous.
    • Pour ne pas être contacté dans le cadre des réactions des fans, vous pouvez vous désabonner via les fonctionnalités prévues à cet effet dans les messages qui vous sont adressés ou nous contacter et nous le ferons pour vous.
  2. 2.
    Vos droits

    En tant qu'entreprise internationale, nos fans sont situés partout dans le monde. En fonction de votre marché, il existe des lois et réglementations spécifiques concernant les droits à la vie privée, telles que le RGPD en Europe, le LGPD au Brésil et le CCPA aux États-Unis. Les droits ci-dessous peuvent être applicables sur votre marché.

    • Le droit de demander que vos informations soient supprimées, autrement connues sous le nom d'effacement ou restreintes d'une utilisation ultérieure. Le droit de supprimer ou d'effacer votre compte ne peut pas être fait lorsque vous avez un billet ou une transaction pour un événement futur même si vous avez imprimé ou reçu ces billets. Une fois l'événement passé, cette demande peut être exercée. Une suppression de votre compte entraînera la perte de l'accès à tous les actifs numériques (c'est-à-dire les NFT) que vous pourriez posséder.
    • Le droit de demander une copie des informations que nous détenons à votre sujet, également appelé droit d'accès.
    • The right to request that your information be erased or restricted from further use. The right to erasure cannot be made where you have a ticket for a future event even if you have printed or received these tickets so once the event has passed then this request can be exercised.
    • The right to request a copy of the information we hold about you.

    Pour exercer l'un des droits ci-dessus, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire Web Veuillez utiliser l'adresse courriel associée à votre compte afin que nous puissions localiser vos données personnelles. Vous pouvez désigner un agent autorisé pour soumettre des demandes en votre nom. Pour qu'un agent autorisé soit considéré comme vérifié, vous devez fournir à l'agent autorisé un affidavit écrit et signé pour faire de telles demandes ou une procuration. Nous pouvons vous contacter pour vérifier votre identité avant de traiter une demande d'agent. Le non-respect de ces instructions peut entraîner notre incapacité à traiter votre demande.

    Veuillez noter que bien que nous évaluions soigneusement chaque demande que nous recevons, vos droits et le délai d'action d'un droit peuvent différer selon votre lieu de résidence et nous ne serons peut-être pas toujours tenus de nous y conformer. Lorsque cela se produit, nous vous expliquerons pourquoi.

    You have certain choices about how we use your information.
    You have rights pertaining to the collection, use, and sharing of your personal information.
    Depending on where you live in the United States, for all other countries please see Global Rights above, you may have specific rights around your personal information. Below we explain what those rights are and how you can exercise them:

    • Disclosure. You have the right to request a report showing the personal information collected, shared, and sold about you.
    • Deletion. You have the right to request that we delete any personal information collected from or about you.
    • Correction. You have the right to request that we correct inaccurate personal information collected from or about you.
    • Opt-Out of Sale/Profiling. You have the right to opt out of the sale of your personal information. This will also opt you out of targe-ted advertising or profiling. To opt-out click here.
    • Non-Discrimination. We shall not discriminate against you based on your exercise of any of the above rights.

    You may submit a request to enact any of the above rights by clicking here to submit a request or calling us at 855-663-0150. You may also submit your request by mailing a letter to the address at the bottom of this policy. Please be sure to include your full name, email address, and which type of request you are making in your letter.

    Your “Do Not Sell or Share” Rights Under the CCPA. Under the California Consumer Privacy Act (CCPA), California residents have the right to opt out of Ticketmaster sale or sharing of their personal information, as defined by the CCPA. California residents may exercise this right to opt out online by submitting a “Do Not Sell or Share My Information” request here. Alternatively, California residents may submit a request to opt out of sales or sharing by calling us at 855-663-0150.

    To verify your identity, we may collect information such as your full name and email address. This information will be compared to our existing records to verify the identity of the individual submitting the request. We may also require you to confirm your request via an automated email message before responding to your privacy rights request. Depending on the sensitivity of the information requested and the type of request, we may require additional information to verify your identity before responding.  We will respond to your request within 45 days if possible and required under the law. Please note that if you we deny your request, you may appeal this denial by contacting us using the information at the bottom of this policy.

    Personal Information Collected:

    • Names and Aliases
    • Physical Address
    • Phone Number
    • E-Mail Address
    • IP Address
    • Unique Identifiers
    • Interactions with Customer Service
    • Information about transactions made on our services
    • Fan Preferences and Attributes
    • Cookies/Web Beacons - We use tracking tools like browser cookies and web beacons. To learn more about these tools and to control them, please click here.

    Sensitive Personal Information. Please note that we will never use or disclose any sensitive personal information you give us except to provide you with the goods and services you have requested or for the limited purposes allowed under the law.

    Personal Information Disclosed for a Business Purpose or Sold/Shared:

    Categories of Personal InformationPersonal InformationDisclosed for a Business PurposeSoldCategories of Third-Party Recipients
    IdentifiersNames and AliasesxxBusiness Partners, Data Brokers, Technical Service Providers
    Physical Addressxx
    Phone Numberxx
    E-Mail Addressxx
    IP AddressxxBusiness Partners, Technical Service Providers
    Unique Identifiersxx
    Unique Tax Identifiersx Government Entities
    Commercial InformationInteractions with Customer Servicex Technical Service Providers
    Information about transactions made on our servicesxxBusiness Partners, Data Brokers, Technical Service Providers
    Individual’s Preferences and Attributesxx
    Internet/ Electronic ActivityCookies/Web Beaconsxx
    Device Attributesxx
    Sensitive Personal InformatioSSN/TINx Technical Service Providers, Government Agencies
    Health Informationx
    Drivers License/Passport Numberx
    Demographic InformationxTechnical Service Providers
    Precise Geolocationx

    Personal information that you provide for a specific purpose will not be sold or used for targeted advertising or profiling in furtherance of decisions that produce legal or similarly significant effects.

    You may designate an authorized agent to submit requests on your behalf. For an authorized agent to be considered verified, you must provide the authorized agent with signed, written affidavit to make such requests or a power of attorney. We may follow up with you to verify your identity before processing an agent’s request. Failure to follow these instructions may result in our inability to process your request.

    To view our CCPA request metrics, please click here.

    “Shine the Light” Law. If you are a California resident and have an established business relationship with us, you can email us to request a list of the personal information we have shared with third parties for their marketing purposes. We will also give you a list of the third parties that have received your information. You can make a request one time each year. Mention in your email that you are making a "California Shine the Light" inquiry. We will respond within 30 days.

    Do Not Track. Our websites and apps are not designed to respond to "do not track" requests from browsers.

    Our websites respond to global privacy control—or “GPC”—signals, if we detect that a browser is communicating a GPC signal, we will process that as a request to opt that browser and device out of ‘sale’ via cookies and tracking tools on our website. Note that if return to our website from a different device or use a different browser on the same device, you will need to opt out (or set GPC for) that browser and device as well.

Politique de Confidentialité
Politique de Confidentialité
PRENDRE SOIN DE VOS
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos informations. Les mesures de sécurité que nous utilisons dépendent du type d'informations recueillies. Si vous pensez qu'un compte non autorisé a été créé en utilisant votre nom, contactez-nous. Nous ne sommes pas responsables des sites web ou applications tiers. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez emmenés sur des sites web que nous ne contrôlons pas. Cette politique ne s’applique pas aux pratiques de confidentialité de ces sites web. Lisez la politique de confidentialité des autres sites web avec soin. Notre site peut également servir du contenu de tiers qui contient ses propres cookies ou technologies de suivi.

Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles?

Votre compte Ticketmaster. Votre compte est votre identité numérique sur Ticketmaster ; c’est ainsi que nous nous assurons que vos achats de billets sont sécurisés et associés à une personne spécifique. C’est également la base principale pour déterminer combien de temps nous conservons vos informations.

Nous consignons cette activité chaque fois que vous achetez un billet, que vous vous connectez à votre compte ou que vous interagissez avec nous. Nous continuerons à conserver les informations que nous avons traitées à votre sujet tant que votre compte restera actif. Par exemple, nous ferons ce qui suit:

  • nous garderons trace de vos achats ou de vos favoris afin que nous puissions vous recommander des événements pertinents ;
  • nous mémoriserons les billets qui vous sont attribués, afin que nous puissions continuer à proposer des événements à de vrais fans ; et
  • nous veillerons à ce que votre compte soit validé et sécurisé.

Vos informations seront supprimées si (1) vous demandez la suppression de votre compte, auquel cas ce dernier et les informations associées seront supprimés dans un délai maximum de 90 jours selon les délais requis par la législation de votre juridiction ; ou (2) votre compte est inactif pendant 7 ans.

Outre cette règle basée sur le compte, la conservation de vos informations est également déterminée sur les bases suivantes :

  • Pour vous fournir les services que vous avez demandés. Par exemple, lorsque vous achetez des billets ou des services auprès de nous, nous ne pouvons pas supprimer votre compte alors que vous avez un événement à venir, car vous ne pourriez pas assister à l’événement pour lequel vous avez acheté un ou plusieurs billets.
  • Lorsqu’une loi nous oblige à conserver vos informations. Par exemple, nous conservons certaines informations d’achat à des fins comptables et fiscales même après la suppression de votre compte.
  • Lorsque nous avons traité certaines données avec votre consentement. Par exemple, nous supprimerons ces informations si vous nous avez fourni des informations sur vos besoins en matière d’accessibilité, si vous retirez votre consentement à ce traitement.
  • Sûreté et sécurité. Nous conservons également des informations limitées dans des bases de données distinctes afin d’assurer la sécurité de nos plateformes, notamment pour détecter et prévenir les fraudes, renforcer les protections de cybersécurité, faire appliquer nos conditions et prendre des mesures face à toute tentative de les contourner.

Lorsque nos périodes de conservation sont déclenchées, nous :

  • supprimerons les informations en toute sécurité ; ou
  • nous rendrons les informations anonymes. Par exemple, lorsque nous souhaitons faire état des ventes d’une année sur l’autre, nous conservons les informations relatives aux ventes, mais nous supprimons toute information permettant de relier les ventes aux personnes qui ont effectué les achats.

Transferts de données

En tant que membre d’un groupe mondial de sociétés dont le siège social est aux États-Unis, nous pouvons être amenés à transférer vos informations en dehors de votre pays de résidence. Cela se produit lorsque :

  • Nous nous appuyons sur des services partagés fournis par le groupe de sociétés Ticketmaster, dont certaines peuvent être situées en dehors de votre pays de résidence. Par exemple, notre plateforme mondiale est conçue et maintenue principalement depuis les États-Unis et le Royaume-Uni.
  • Lorsque des artistes de renommée mondiale sont en tournée, vos informations peuvent être transférées à l’international s’ils se produisent en dehors de votre pays de résidence afin de vous offrir une expérience fluide.
  • Nous faisons appel à des fournisseurs de services mondiaux, tels que ceux mentionnés ci-dessus.

Lors d'un tel transfert, des règles strictes sont mises en place pour garantir que vos données sont toujours protégées à un niveau élevé. Dans ce cas, nous veillerons à mettre en place des garanties appropriées. Lorsque vos informations sont transférées en dehors de votre marché local, nous utilisons des mesures contractuelles et des mécanismes internes exigeant que le destinataire se conforme aux normes de confidentialité de l'exportateur, nous utiliserons l'un des mécanismes énumérés ci-dessous.

  • Clauses contractuelles, telles que les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne et d'autres organismes de réglementation, le cas échéant.
  • Règles d'entreprise contraignantes
  • Règles contraignantes pour les sociétés de traitement

Pour plus d'informations ou pour obtenir une copie de la documentation souhaitée, veuillez nous contacter Nous Contacter.

Entités Ticketmaster par pays

Le responsable du traitement des données qui traite vos données dépend du marché auprès duquel vous disposez d’un compte ou d’un abonnement. Les sociétés de la famille Ticketmaster fournissent également des services d’assistance les unes envers les autres et agissent donc en tant que sous-traitants pour le compte du responsable du traitement des données auquel vous avez fourni vos données.

PaysEntrepriseAdresse
AustraliaTicketmaster Australasia Pty LtdLevel 5, 364 Lonsdale Street,Melbourne, Victoria 3000,Australia
New ZealandTicketmaster NZ Ltd34 Shortland Street,Auckland Central, Auckland 1010,New Zealand
AustriaTicketmaster Gmbh Niederlassung Wien (Austrian Branch)Alser Str. 21/9, A- 1080 Wien,Austria
BelgiumTicketmaster Belgium N.V.Esplanade 1 box 33,1020 Brussels, Belgium
BrazilTicketmaster Brasil Ltda. / CNPJ No. 42.789.521/0001-10Avenida Nova Independencia, 87
ChileTicketmaster Chile SpACalle Benjamin Nº 2935, Office 802, commune of Las Condes,Santiago
Czech RepublicTicketmaster Česká republika, a.s.Jungmannova 26/15, Nové Město Praha 1, 110 00, Czech Republic
DenmarkTicketmaster Danmark A/SGammel Kongevej 60,5th, 1850 Frederiksberg C,Denmark
FinlandTicketmaster Suomi OyKeskuskatu 6, 00100 Helsinki,Finland
FranceTicketnetChallenge 92, 101 av. François Arago, 92017 Nanterre
GreeceTicketmaster Hellas S.A.26 Vouliagmenis Avenue,Glyfada, 166 75 Athens,Greece
GermanyTicketmaster GmbHSpree-Forum, Alt-Moabit 60, 10555 Berlin (Tiergarten),Germany
CyprusTickethour (Cyprus) LimitedGiannou Kranidioti 10,Nice Day House,6th Floor, Flat/Office 602,1065 Limassol, Cyprus
IrelandTicketline Unlimited Company t/a Ticketmaster2nd floor, College Park House,20 Nassau Street,Dublin 2, D02 VY46
IsraelTicketmaster Israel Ltd.7 Yitzhak Rabin Blvd,Rishon Lezion, Israel
ItalyTicketmaster Italy s.r.l.Via Pietrasanta 14,20141 Milano, Italy
NetherlandsTicketmaster B.V.Regulusweg 5,2516 AC 's-Gravenhage,The Netherlands
NorwayBillettservice ASTorggata 5, 0181 Oslo,Norway
PeruTicketmaster Peru S.A.Calle Bolognesi N° 180, Miraflores, Province and Department of Lima
PolandTicketmaster Poland sp. z o.o.ul. Bukowińska 22b,02-703 Warsaw, Poland
QatarTicketmaster Doha, LLCAl Jaidah Square, Regus Doha Downtown, 63 Airport Road, 1st Floor, Umm Ghuwailina Zone 27,P. O. Box 23289, Doha, Qatar
Saudi ArabiaTicketmaster Arabia Company LLCKing Fahad Road, Al Olaya, P.O. Box 300807, Post Code 12214,Riyadh, Kingdom of Saudi
SpainTicketmaster Spain S.A.U.Paseo San Juan, 104, 6º2ª -Barcelona
SwedenTicketmaster Sverige ABBox 12247, 102 26 Stockholm,Sweden
SwitzerlandTicketmaster Schweiz AGZürichstrasse 125,CH 8600 Dübendorf,Switzerland
United KingdomTicketmaster UK Limited30 St. John Street, London, England, EC1M 4AY
TurkeyBiletix Bilet Dağıtım, Basım ve Ticaret A.Ş.Ayazağa Mah. Azerbaycan Cad.Vadi İstanbul 3B/2-3 Sarıyer –İstanbul,TÜRKİYE
ThailandThaiticketmajor Co.,Ltd 3199 Maleenont Tower, 27th Floor Rama 4 Road, Khlong Tan Subdistrict, Khlong Toei District Bangkok, 10110 Thailand
UAETicketmaster Middle East FZ-LLCUnit 304-305, Block C, Office Park Building, Dubai Internet City, PO Box 502729, Dubai,UAE
South AfricaTicketmaster South Africa Proprietary Limited6th floor, Earlgo Building, 2 Park Road, Gardens, Cape Town, South Africa 8001
MexicoTicketmaster New Ventures S. de R.L. de C.V.Independencia No. 90, Colonia Centro Area 5, Alcaldía Cuauhtémoc, CP 06050, Mexico City
SingaporeTicketmaster-Singapore Pte. Ltd.The Adelphi, 1 Coleman Street, 10-10, Postal 179803
TaiwanTixcraft Inc.10F., NO.270, SEC. 3, Nanjing E.Road., Songshan DIST., Taipei City,10551, Taiwan (R.O.C.)
CanadaTicketmaster Canada Holdings ULC1 Blue Jays Way, Suite 3900 Toronto, ON M5V 1J3, Canada
United StatesTicketmaster L.L.C9348 Civic Center Drive, Beverly Hills, California 90210, USA